Baie à bâche

Foire aux questions

Les questions les plus fréquemment posées concernant la baie souple enroulable sur mesure Ziptrak® sont recensées dans notre FAQ.

Besoin d'information concernant les stores Ziptrak® ?

Les dimensions maximales recommandées pour la pose d’une baie souple Ziptrak® sont de :
  • 4,5 m de large par 3,5 m de haut avec un tissus Soltis
  • 4 m de large par 3 m de haut avec un transparent. Toutefois un installateur expérimenté peut décider de dépasser ces mesures compte tenu du taux de vent, du climat, de la structure etc…

Oui, mais vous aurez besoin de diviser l’ouverture en utilisant un poste fixe ou amovible. Le poste amovible proposé en option par Ziptrak® s’intègre parfaitement à l’ensemble de la structure.


Le système Ziptrak® peut-il être utilisé avec une manivelle ?

La simplicité de manœuvre du système Ziptrak® rend totalement inutile l’utilisation d’une manivelle.

Oui, nous proposons un coffre en Alu avec une platine à chaque extrémité protégeant ainsi la toile des intempéries.

Les stores Ziptrak® ne peuvent pas être motorisé pour des raisons techniques (un vent fort peut empêcher le store de glisser correctement dans les coulisses).

Le cristal utilisé pour équiper le Ziptrak® se rigidifie par temps froid. Cette rigidité gène le bon enroulement et déroulement du cristal qui glisse plus difficilement dans les coulisses. Le moteur force d’avantage et des pannes peuvent survenir.

Nous recommandons d’utiliser un cristal d’une épaisseur de 0.75mm. Le cristal d’une épaisseur de 1mm peut être utilisé, mais il ne présente à notre avis pas plus d’avantage et augmente le poids de façon significative sur les grandes baies.

Des tests ont été réalisés par l’Université d’Adélaïde sur une baie Ziptrak® de 2,5 m de large par 2,5 m de haut : Lorsqu’il est installé conformément au manuel d’installation le Ziptrak® résiste à des vents de 130 km/heure en position fermée, et jusqu’à 160 km/heure avec des rivets en acier inoxydable.

Bien que le Ziptrak® résiste à des vents violents, il est recommandé de ne pas le laisser semi-ouvert à partir de 50 km/h de vent.

Nous fournissons 24 mois de garantie sur tous les composants Ziptrak®.

La garantie sera annulée si le système n’est pas installé suivant nos manuels.

Ziptrak® s’installe très rapidement sans autorisation préalable. Consulter les règles locales d’urbanisme.

Trouver un revendeur Ziptrak®