Une membrane composite qui détruit les coronavirus des surfaces
Serge Ferrari à breveté une technologie éradiquant les coronavirus des surfaces

Une membrane composite aux particules d’argent

En s’appuyant sur les propriétés antivirales de l’argent les équipes de recherche et développement de Serge Ferrari, un leader mondial des matériaux composites souples, ont développé et breveté une technologie d’introduction de particules d’argent dans ses membranes afin de les rendre virucides.

Cette technologie testée par le laboratoire lyonnais VIRHEALTH spécialisé dans les applications virucides des technologies de décontamination et de désinfection nous révèle que cette nouvelle membrane composite réduit la charge virale des coronavirus à hauteur de 95 % après 15 minutes de contact et près de 99,5 % après une heure comparativement à une membrane non traitée.

test laboratoire VIRHEALTH

De multiples applications possibles dans les lieux à fort passage

Qu’il s’agisse de recouvrir la surface d’un bureau ou d’une table, protéger un comptoir d’accueil, habiller des poignées de portes, des rampes d’escalier ou encore de créer des cloisons de séparation, ce nouveau type de toile intégrant des propriétés antivirales contribue à sécuriser les surfaces dans tous les lieux à forte fréquentation ou accueillant du public.

Nul doute que les restaurants, hôtels, écoles, commerces, espaces de loisirs, transport en commun, tous les acteurs désireux d’apporter une sécurité supplémentaire à leur clientèle pour enrayer la propagation du virus y verront une solution efficace et peu contraignante pour équiper leur établissement.

Nous fabriquons vos équipements de protection Covid sur-mesure

Nous concevons et fabriquons dans nos ateliers de Hyères les Palmiers un large éventail de systèmes de protection destinés à lutter contre la propagation du Covid-19.

N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi 9h-12h30 & 14h-17h30. Tél. : 04 94 38 57 88